​​​​​Bureau de la Population

van Dijk Linda
Expéditionnaire administrative
​  
Tel: 281254204
 

-  Déclarations d'arrivée et de départ
Changement d'adresse

Toute personne qui déménage au sein de la même commune ou dans une autre commune du Grand-Duché de Luxembourg doit uniquement déclarer son arrivée à l'administration communale concernée.
Le citoyen n'a plus besoin d'effectuer de faire de déclaration de départ auprès de son ancienne commune de résidence, sauf :
                                                  s'il quitte le Grand-Duché de Luxembourg pour s'installer à l'étranger ou ;
                                                  ›
dans le cas d'un ressortissant de pays tiers détenteur d'un titre de séjour au Luxembourg,
                                                    s'il quitte le Luxembourg pour une durée supérieure à 6 mois.

-  Gestion des cartes de séjour et attestations d'enregistrement pour étrangers
-  Déclarations de prise en charge
-  Délivrance des certificats (de résidence, de résidence élargi, de vie, autorisations parentales, .......)
-  Chèque Service
-  Carte d'identité luxembourgeoise et Passeport
-  Copies conformes
-  Légalisation des signatures                                                                                      
-  Déchets encombrants
-  Ecole de musique
-  Ecole fondamentale
-  Gestion des demandes de cartes d'invalidités


                                                                              

 

Informations générales

Carte d'identité:                                                                                CNI.jpg

Démarches à suivre pour demander la carte d'identité luxembourgeoise:

1)         Versement de la taxe de chancellerie au profit de l'Etat auprès du CTIE (Centre des Technologies de l'Information de l'Etat, B.P. 1111, L-1011 Luxembourg) avant l'introduction de la demande d'obtention de la carte d'identité.

Données bancaires:
CCPLLULL      LU 44 1111 7028 7715 0000

Communication: Carte d'identité – prénom, nom et numéro d'immatriculation

 Durée de la validitéMontant de la taxe
plus de 15 ans10 années14 €
entre 4 et 15 ans5 années10 €
moins de 4 ans 2 années5 €

Le paiement de la taxe est à effectuer au plus tôt 6 mois avant la demande de carte d'identité et au plus tard au moment de la demande.

2)         s'adresser à l'administration communale avec la preuve de virement afin d'établir la nouvelle carte d'identité

La taxe de chancellerie fixée actuellement à 6 euros devra également être réglée auprès de l'Administration communale.

La demande de la carte d'identité peut être faite à la commune de résidence,
ou auprès du Centre des technologies de l'information de l'Etat, au 11, rue Notre-Dame à Luxembourg-Ville.


 

Passeport:                                                                                                                                      passeport.jpg           

Démarches à suivre pour demander le passeport luxembourgeois

1)         Versement de la taxe de chancellerie au profit du bureau des passeports avant l'introduction de la demande d'obtention du passeport.

Données bancaires:
CCPLLULL         LU46 1111 1298 0014 0000 

Communication : Demande de passeport  "nom, prénom, numéro d'identification"

 Durée de la validitéMontant de la taxe
plus de 4 ans5 années50 €
moins de 4 ans2 années30 €

 

2)         Lors de la demande de passeport luxembourgeois il est invité à se munir de la preuve de paiement et de l'ancien passeport.

En cas de perte ou de vol, une déclaration établie par la Police Grand-Ducale est à présenter.



 

Pour avoir des informations complémentaires sur les différentes démarches

 
administratives, veuillez consulter aussi le site guichet.lu

 
Non
Non